lundi 1 décembre 2008

Bye-bye les cowboys!

Dans La Presse d'aujourd'hui...

Faits saillants:

76% des québécois pour une coalition...

Majorité forte contre l'énoncé économique de Harper...

Sondage des partis:

36% Bloc
28% Libéral
15% NPD
15% Conservateur (!)

Tout un revirement! Bye-bye les cowboys!

Ailleurs, Ignatieff comme PM?

2 commentaires:

Wabana a dit...

Je sais que vous êtes pro Ignatieff, vous nous l'avez dit et l'avez écrit.

Mais, il y a d'autres personnes au Canada anglais (c'est le tour d'un anglophone, selon la tradition) qui feraient aussi un très bon PM.

Je pense à Allan Rock, pour ne nommer que lui.

Monsieur Ignatieff a tenu, par le passé , des propos peu élogieux sur les québécois dans un livre explicatif qui accompagnait un documentaire nommé ''Blood and Belonging'' Vicking edition.

p.117
«Afin de protéger leur langue, les Québécois restreignent les droits des anglophones, envoient des policiers de la langue dans des villages bilingues des Cantons de l'Est pour photographier les écriteaux des dépanneurs et traînent des commerçants devant les tribunaux.


«Il y a une certaine mesquinerie dans la politique linguistique du Québec...»

et en p.138, en parlant du nationalisme québécois :

«L'amour que certains citoyens éprouvent pour leur nation peut être une chose dangereuse, écrit-il. La gentillesse, la tolérance et la bonhomie qui caractérisent la vie au Canada est peut-être justement le résultat de cette absence de passion...»

Je proviens d'une longue lignée de Libéraux convaincus. Je suis la cousine de Marie-Ève Bilodeau, ex candaicat dans St-Maurice en 2004 et, de par mon grand-père, j'ai la politique dans le sang.

Je ne veux pas faire de vagues au sein des membres du party, mais, je doute de Mr Ignatieff. On ne peut écrire de tels propos et vouloir le bien des québécois.

William Hogg a dit...

J'avait plusiers craints de Michael lors de la chefferie en 2006 - c'est pourquoi j'ai pas sauté dans son camp.

Mais je peut vous dire que depuis, je lui ai parlé souvent, j'ai même travaillé avec, et j'ai compris que, point de vu Québec, c'est le meilleur choix. Et il a apris beaucoup depuis ses années dans l'academie, et même depuis la dernière course...

Lors de ma porte-à-porte pendant la campagne de 2008, on me l'as dit souvent - Michael interesse les québécois...