dimanche 12 octobre 2008

Lettre ouverte d'une amie

Chers amis,

Qui aurait pensé qu’un jour, je plaiderais ma cause en politique… Il doit y avoir plus de Gérin en moi que je ne le croyais!!!

Il ne reste que quelques jours avant le 14 octobre. Quelques jours pour faire le choix d’un prochain gouvernement.

Quoi qu’encore très novice en politique, ces 4 dernières semaines, baignées de sondages, de communiqués de Presse, de pancartes libérales et de soupers paroissiaux avec mon très cher William Hogg m’ont permis d’en apprendre beaucoup!!

J’ai compris l’urgence de la situation. J’ai compris les enjeux de cette élection. Ils sont très grands, très importants.
C’est pourquoi je prends quelques minutes ce matin pour vous écrire.

Mardi prochain, vous irez tous voter. Loin de moi l’idée de remettre en cause vos allégeances politiques. Nous avons tous le droit à notre opinion, nos idées. Mais il arrive des moments où nous devons revoir ces idées, afin de faire le meilleur choix possible. Le choix d’un pays.

Personne ne veut Harper comme Premier Ministre. Ça, c’est clair. Ce qui ne semble pas l’être, c’est la façon dont cela sera rendu possible.

Plusieurs d’entrevous seront probablement tentés de voter pour le Bloc, le Parti qui semble être le mieux placé pour défendre les intérêts des québécois. Vous voulez que le Bloc vous représente dans un gouvernement Conservateur? Vous savez qu’en votant pour le Bloc, vous affaiblissez Harper. Mais saviez-vous que ce vote affaiblit aussi le Parti libéral, le SEUL autre Parti à pouvoir former un gouvernement.

Il faut donc voter stratégiquement. Harper ou Dion. Dion n’a peut-être pas l’étoffe d’un chef et le charisme d’un leader, mais c’est un homme droit, un homme de convictions, à la tête d’un Parti qui a un plan et des valeurs qui nous ressemblent. Harper, lui, ne veut que le pouvoir. Si on ne veut pas d’un gouvernement Conservateur, on doit voter Libéral.

Et voilà, c’était mon dernier blitz. À partir de maintenant, je ne dis plus rien. Nous sommes tous assez responsables pour faire des choix responsables.

Bonne réflexion, et n’oubliez pas d’aller voter mardi!

Aucun commentaire: