samedi 4 octobre 2008

Mme Bonsant et la frontière

On sait que la frontière à Stanstead devient un enjeu dans ma campagne locale. La député bloquiste se promène depuis 2004 comme la championne de cette cause. Mais hier à Radio-Canada, elle a clairement dit qu'elle n'était pas au courant que cette barrière serait construite:

"La députée sortante dans la circonscription fédérale de Compton-Stanstead, France Bonsant, soutient également qu'elle n'a pas été informée qu'une nouvelle barrière serait installée."

Vous pouvez aussi regarder son entrevue ici. Vers la 10e minute.

Non seulement elle nie être au courant, mais elle blâme également le député provincial pour la barrière!

Mais c'est impossible qu'elle ne soit pas au courant. En novembre et décembre 2007, dans le Reflet du Lac, il est clairement dit que la barrière sur Dufferin sera construite en 2008 :

"mais une barrière sera tout de même installée au poste frontalier de Rock Island, situé sur la rue Dufferin (route 143)." (Reflet du Lac, 13 décembre 2007).

Nancy Nourse in The Sherbrooke Record also reports (December 17th 2007) that the barrier was indeed coming, and that the local Mayor was well aware, since at least September 2007, of its arrival.

Deux questions pour la député: est-ce que vous êtes aveugle, et n'avez pas vu que cette barrière s'en venait? Ou est-ce que vous cachez le fait que vous n'avez pas été capable de faire stopper cette barrière, et donc vous blâmez le PLQ? Oh, aussi, dites-nous donc ce que vous avez fait concrêtement pour ce dossier.......svp. Avant le 14!

Aucun commentaire: