vendredi 26 septembre 2008

Jeudi, Vendredi, et on continue!

(photo: La Tribune)

Thursday was the big English debate in the riding. Once again, our Conservative candidate chickened out. Un vrai pissou... This is not an order from their party - all the other regional Conservatives are present during their debates. Gagné doesn't care about our riding, our concerns, our interests. Period. A vote for Gagné is a wasted vote. He wins? Ugh.

Harper - pensez-y même pas - il n'est pas notre ami - enfants en prison, avortement et peine de mort sur l'agenda ENCORE? La régression totale!

Le débat était encore entre moi, Mme Bonsant, M. Caldwell et M. Rousseau. M. Rousseau est super génial comme personne. He wants to "rock" the riding. Anyone who wants to rock the riding is fine by me. M. Caldwell est malheureusement entaché par un passé assez coloré au niveau allégance politique - PQ, Conservateur, et maintenant Vert. Faut vraiment se questionner sur où sont ses valeurs - il est poussé par quoi pour changer autant de fois?

Là, la Madame Bonsant... Choquée que moi, le jeune libéral innofensif, l'aie attaquée hier soir. Que voulez-vous, elle se promène comme "libérale"! Au premier débat, elle parlait entre autres du Kyoto, des 3D dans nos relations internationales - tous des termes adoptés sous les libéraux! Bon, fallait qu'elle sorte ses vraies couleurs - assez de cachotteries - et elle a mordu - "je suis séparatiste!" Bon, les gens de Compton-Stanstead - c'est clair - un vote pour Mme Bonsant (comme l'as si bien dit Mme Marois aujourd'hui) c'est un vote pour la séparation. Moi, personnellement, j'en ai assez de cette option. Je pense que nous sommes rendus à un point un peu plus avancé dans la société québécoise, où 85% sont fiers d'être Québécois ET Canadiens!

Fallait aussi marteler la Madame sur son inefficacité comme membre d'un parti politique qui n'a passé que "2" projets de loi privés depuis 18 ans. Oui, le Bloc a le droit d'être présent dans notre système politique (et le 350$ millions n'est pas "mal" dépensé), mais que la Madame se pavane, fière d'un projet de loi qui passera jamais... faudrait qu'elle soit plus franche avec les gens du comté. Nous avons besoin d'un député qui est soit au pouvoir ou à l'opposition officielle (là où les projets de loi privés ont au moins la chance de passer...).

Ses attaques envers moi étaient centrées sur l'effet que je suis "Libéral," responsable de toutes les erreurs de ce parti dans le passé. As I told her last night - sorry - if I was there things would have been different. As the Madame learned - I am not her grandfather's or father's Liberal - I am New Liberal.

En tout cas - je pense que j'ai réussi à faire mon point - le plus fort coté politique et bien à l'aise avec les gens - et montrer que je suis capable de diriger un débat à ma façon. Très content du résultat...

Today, a nice quiet day of door-to-door in Rock Forest. J'ai remarqué plusieurs choses. Premièrement, les gens sont pour la plupart indécis sur cette élection - ils ne veulent pas de Harper, c'est un consensus assez général. Mais ils ne savent pas quelle autre option prendre. Deuxièmement, les jeunes, les jeunes familles, dans les rues où je suis allées aujourd'hui, sont très ouverts à moi, avec ce que j'ai à offrir comme expérience de vie et projets pour le comté.

Et je termine avec le meilleur d'aujourd'hui. Je jasais avec un monsieur d'un certain âge, en train de nettoyer son VR. "T'es William Hogg? Je pensais que t'étais un Anglais? Tu n'as même pas d'accent!" ........

A+

Aucun commentaire: